Retour d’expérience sur la mise en place de tests utilisateurs par la MAIF
Retour d’expérience sur la mise en place de tests utilisateurs par la MAIFMAIF collabore avec TESTAPIC depuis plus d’un an pour la mise en place de Tests Utilisateurs à Distance pour évaluer et optimiser ses différents parcours et interfaces.
Cette démarche s’inscrit dans sa transformation globale qui vise à mettre la Maif à l’avant-garde de son métier, à innover, tout en entretenant une relation d’exception avec ses sociétaires et se structure autour de 2 axes clés :
- faire pivoter la mutuelle sur son cœur de métier avec l’intégration des standards digitaux, le développement , en co-construction avec les sociétaires, d’ offres et services innovants et d’une l’expérience enrichie.
- développer de nouvelles activités et de nouveaux territoires hors de son cœur de métier traditionnel pour proposer à terme une plateforme de services
La Maif est N°1 de la relation client dans le secteur Assurance depuis 13 ans et l’expérience utilisateur constitue un des piliers de sa transformation. Son exigence est d’offrir une expérience simple, attentionnée et humaine en omnicanal.
Pour améliorer cette expérience utilisateur, la MAIF réalise des tests utilisateurs afin d’identifier de manière concrète, les freins, les attentes et les usages des internautes et mobinautes sur ses interfaces et parcours.
Dans cette courte vidéo ci-dessous, voici comment les équipes MAIF évaluent l’apport des tests utilisateurs dans leurs projets, la méthodologie par Testapic et expliquent concrètement ce que les tests utilisateurs leur ont apporté.
Ces retours d’expériences concernent 3 projets :
- Maison connectée
- Navigation de Plaisance
- Application mobile
Nous tenions à remercier chaleureusement, pour leur disponibilité et le partage d’expérience, Nelly Brossard et ses équipes : Julia Goudeau-Piveteau, Julie Robelin-Boisson, Nabil Batal, Frédéric Couffignal, Julien Guerin, Steven Le Bras et Ivan Seisen.
Vous pouvez également visionner le retour complet de Nelly Brossard.