Paroles de testeur (Pascal)
Paroles de testeur (Pascal)Toujours dans une optique d’amélioration continue, Testapic a donné la parole à ses utilisateurs. Ces derniers se sont prêtés au jeu et, sous forme d’interview, ils ont exprimé leur vision de notre société. C’est surprenant, sans compromis, mais toujours intéressant !
Aujourd’hui c’est Pascal qui nous livre son point de vue :
Bonjour Pascal. Comment avez-vous découvert Testapic à l'origine ?
J'avais lancé quelques recherches sur Google afin de trouver des sites offrant de petites tâches à effectuer sur ordinateur chez soi malheureusement que je ne retrouve pas. Il y avait un classement de tous les sites de ce genre avec les avis des utilisateurs, et Testapic y figurait en bonne place. J'ai apprécié dans le descriptif qu'il s'agissait de vrais tâches et pas juste de clics sans fin sur des liens.
Qu'est-ce qui vous a attiré et/ou vous motive dans le fait de tester des sites ?
J'ai moi même réalisé quelques sites internet et c'est l'occasion de voir ce qu'il se fait en ce moment, cela m'aide aussi à réfléchir au final à l'ergonomie en générale !
Globalement, que pensez-vous des tests que vous avez réalisés ?
Les test sur PC ont tous été intéressants, de la longueur annoncée et sur des sujets très divers, voir même me permettant de découvrir certains types de service !
Avez-vous une anecdote concernant un test que vous avez effectué ? (un bug trouvé, un site particulièrement mal conçu ou au contraire qui vous a plu, un retour qui vous a marqué, etc.) ?
J'ai beaucoup apprécié la découverte d'un site de pharmacie en ligne qui m'a ouvert à un type d'achat en ligne que je ne connaissais pas.
Avez-vous déjà parlé de Testapic autour de vous ? Si oui, que dites-vous ?
Oui recommandé à des parents, c'est un site sérieux qui nécessite un investissement sérieux mais qui ne prends finalement que peu de temps dans un mois et qui peu permettre de nouvelles découvertes.
Que pensez-vous de votre relation avec Testapic et son équipe ?
Je suis très satisfait de la fréquence de contact par mail, on sent un suivis réel comme si l'on faisait parti d'une équipe de testeurs.