GlossaireTermesaAccès universelAnalyse Coûts-BénéficesAnalyse des besoins utilisateursAnalyse des tâchesApprentissageArchitecture de l’informationbBande passanteBaselinecChecklist d’utilisabilitéCheminClicConception itérativeConseil en utilisabilitéContexte d’usageConversionCritère de testCycle de conception-prototypage-testdDesign de site WebDesign participatifDistractioneE-CommerceEchelle de LikertEffets de bordEfficacitéEfficienceErreurExpérience clientfFeedbackFidélité clientFocus groupFormulaire de retour utilisateurFront endghiIngénierie de l’utilisabilitéjJavaklLienLien interneLiens profondsLisibilitéLoi de FittsLoi de MetcalfeLook and feelmMesure de la performanceMoteur de recherchenNavigationNom de domaineopPage d’accueilPage d’atterrissagePage schématiquePanier d’achatPersonaPlan de siteProtocole de testPublic cibleqrRaccourcisRègle des 2 secondesRègle des 80/20ROIsScénariotTaux de conversionTemps d’apprentissageTemps de complétion de tâchesTemps de réactionTemps de réponseTest d’utilisabilitéTest utilisateur à distanceToléranceTracking des problèmes d’utilisabilitéTypographieuURLUser-friendlyUtilisabilité pervasiveUtilisableUtilisateur finalwWireframe